Liste de groupes, agents, plateformes ou sites internet pour trouver des sites internet (blog, ecommerce) en vente.
Tu cherches à acheter un site internet et ... tu n'as pas envie de passer des heures à démarcher un site après l'autre pour savoir si son propriétaire est vendeur ?
Compréhensible ! Et cela tombe bien, il existe des méthodes bien plus efficaces.
Voici une liste (non exhaustive, car il existe des dizaines d'endroits où trouver des sites à vendre) de sites, groupes ou plateformes où tu trouveras sans aucun doute ton bonheur !
J'ai classé le tout par type : groupes, agents, plateformes ou sites internet plus globaux (type petites annonces) avec à chaque fois les avantages et inconvénients de chaque modèle.
Elles offrent l’avantage indéniable d’agir comme véritable courtier, avec tous les services et garanties que l’on peut attendre d’un professionnel du domaine !
L’ensemble des plateformes ci-dessous sont spécialisées dans l’accompagnement total des acheteurs ET des vendeurs.
Tu as donc la garantie que tout a été audité en profondeur, que les sites listés sont fiables, et que niveau légal, comptable et technique tu es entre de bonnes mains !
Leur inconvénient ? Le professionnalisme a un coût. Toutes ces plateformes appliquent donc un pourcentage sur le prix de vente pour se rémunérer. Ce taux est variable selon la plateforme et / ou le prix du site.
Voici les plus fiables pour le marché Français ET à l’international :
Il en existe un joli paquet notamment sur Facebook !
Tu peux trouver de nombreux sites en cherchant sur Facebook par exemple « site à vendre », « site en vente », « achat de site », etc…
L’avantage majeur est qu’ils sont souvent très animés, et en étant membre de plusieurs groupes, tu auras littéralement plusieurs sites listés par jour ! Les groupes sont en général spécialisés selon le type de business : dropshipping, e-commerce, etc…. Mais il en existe des plus globaux.
Mais comme tout ceci est en libre service, il faut t’attendre à BEAUCOUP de déchets. Il est nécessaire de faire un audit très poussé sur les sites listés.
Tous les jours je vois passer sur certains groupes des annonces qui ne tiennent pas du tout la route, alors pour ne pas te te faire avoir, ne saute pas sur les bonnes occasions les yeux fermés, aborde chaque proposition de manière professionnelle et prends le temps de TOUT vérifier !
Il en existe des dizaines ! Ils sont parfaits pour trouver des sites de toutes les tailles et à tous les budgets mais n’offrent pas autant de garanties que les plateformes spécialisées.
Le modèle est celui de sites de petites annonces. Le propriétaire d’un site peut lister, gratuitement ou non, son site sans audit préalable de la part du site. Et c’est donc à vous de faire le travail d’audit et de vérification des données annoncées.
Tu as un doute sur laquelle choisir pour le type de business que tu recherches ? Voici un tableau comparatif sur quelques éléments clés qui devrait t’aider à sourcer au bon endroit :
Quel prix payer pour un site qui génère du trafic (potentiellement beaucoup) mais aucun revenus / profit ? Méthodes possibles de calcul pour guider votre négociation.
8 sites refusés par un joli fond d'investissement = 8 leçons à tirer pour optimiser tes propres achats de sites et business digitaux !
Une analyse complète et objective des atouts et risques liés à l'achat de 2 sites : l'un valorisé 10 000, l'autre 100 000 euros.
Découvrez les éléments clefs à prendre en compte lors de la vente d’un actif ou d’une société.
Une vraie question à vous poser pour éviter ce qu'on appelle "la déprime du vendeur". Cette phase peu évoquée et anticiper qui peut suivre la cession de votre projet de ces dernières années.
10 + 5 actions bien concrètes pour augmenter sensiblement le prix de vente possible de ton site internet (contenu, blog ou e-commerce) !