Vendre son site Internet de manière rapide et sécurisée !

DotMarket simplifie & sécurise la vente de votre site en vous accompagnant du début (création du dossier de vente) à la fin (signature des contrats et paiement sécurisé) !

Un ordinateur

Mettez votre site en vente

Je démarre

Combien vaut mon site internet ?

Icône réveil

Estimer le prix de votre site web en 5min !

C'est l'étape clé avant de prendre une décision et une question que nous recevons tous les jours : combien peut donc valoir mon site sur le marché ?

C'est pour répondre à cette question que nous avons développé notre propre outil d'estimation de prix de site internet.

Préparez en avance quelques informations : nombre de visiteurs, chiffre d'affaire, profit net mensuel, dépenses mensuelles, etc... et complétez notre formulaire en ligne !

En 5 minutes chrono, vous obtenez une estimation très précise du prix de vente possible de votre site, saas, marketplace ou newsletter.

Combien coûte mon site je fais le test !
Icône d'un téléphone

Valoriser votre site pour maximiser son prix de vente ?

Il y a plusieurs façons de valoriser un site pour maximiser son prix de vente.

Si vous désirez vendre dès aujourd'hui, le meilleur moyen de maximiser le prix de vente de votre site est .... de minimiser la marge de négociation avec les acheteurs !

C'est possible grâce à la constitution d'un dossier bien ficelé amenant les acheteurs à ne pas chercher à négocier et vouloir rapidement "remporter la mise".

Il est fréquent que plusieurs acheteurs se positionnent sur un dossier, et lorsque celui-ci est solide, les marges de négociation sont très faibles et les ventes très rapides !

Si vous envisagez de vendre dans quelques mois, il y a de nombreuses façons de maximiser le prix de vente final de votre business. Pour en savoir plus sur toutes ces approches, je vous invite à consulter nos articles sur le sujet sur le blog de DotMarket.

Quels sont les critères qui déterminent la valeur d'un site Internet ?

Pour déterminer le prix le plus juste d'un site internet nous nous basons sur plus de 80 critères.

On peut organiser les critères en plusieurs catégories :

Icône avec plusieurs moyen de payement

1. Les revenus et le profit

Plus les revenus sont élevés, plus un site vaudra cher. Logique.Mais le ratio revenu / profit net est également important à prendre en compte.

Plus la marge nette sera élevée, plus le site aura de valeur.Il vaut donc mieux vendre un site générant 1000 euros de revenu pour 700 euros de profit net qu'un site générant 10.000 euros mais seulement 1000 de profit net.

Icône d'un ordinateur avec des statistiques

2. Le trafic, la tendance et la source !

Le nombre de visiteurs d'un site ne fait pas toute sa valeur. Même si plus un site sera gros, plus il pourra valoir cher, ce qui compte réellement, c'est que ce volume soit si possible stable voire en hausse sur les derniers mois (un site en baisse sera moins bien valorisé), mais aussi qu'une majorité des visites soient organiques.

Un site avec au minimum 75% de visites en provenance de Google et d'un bon référencement vaudra plus cher que si les visites viennent de campagnes publicitaires par exemple

Icône de graphique à bars

3. Le potentiel de croissance

Même si le potentiel ne se "valorise pas" à proprement parler, il compte dans le prix de vente final !Plus un site disposera d'une forte marge de progression, liée au marché ou aux optimisations possibles, plus il sera perçu comme "à forte valeur" par un acheteur potentiel.

Icône personnage en montagne

4. Les "assets" vendus avec le site

Tout ce qui "entoure" le site internet a de la valeur : réseaux sociaux, base mail, etc...Plus un site disposera d'atouts supplémentaires il se vendra facilement et à un meilleur prix.Ainsi un site "seul" aura moins de valeur qu'un site vendu avec une communauté sur les réseaux sociaux, une base de mails prospect et clients, une liste de partenaires, etc...

Vendre mon site oui, mais à qui ?

Dotmarket s'occupe de vous trouver les meilleurs acheteurs de sites web !

Que ce soit au sein de notre base de plus de 500 acheteurs, ou en allant prospecter directement auprès des acteurs les plus susceptibles d'acheter votre site, DotMarket se plie en 4 pour aller chercher les BONS acheteurs pour investir et faire perdurer votre business !

Une base d'acheteurs fiables et multi-thématiques

Nos acheteurs font confiance à notre expertise et attendent de pied ferme tout nouveau business fiable.Profitez-en pour vendre plus vite et avec la garantie d’obtenir le prix le plus juste !

Quel est le délai moyen pour la vente de site internet ?

Le délai varie logiquement selon le type de business et le prix de celui-ci !

Les sites à moins de 20 000 euros peuvent partir en seulement quelques jours (en général moins de 30 jours !)tandis que des projets SaaS ou Marketplace plus développés et plus chers peuvent prendre 2 à 3 mois avant de trouver le bon repreneur.

DotMarket : notre accompagnement sur la vente de votre site web

Icône radar
Tous nos acheteurs sont filtrés pour vous faire gagner du temps

Clause de confidentialité, preuve de solvabilité, entretien préalable… Tous nos acheteurs sont filtrés pour vous faire gagner du temps et garantir des transactions efficaces & sécurisés !

Icône d'un téléphone
Nous nous occupons des premiers échanges avec les acheteurs

Nous nous occupons des échanges avec les acheteurs afin que vous disposiez de plus de temps pour vous concentrer sur la gestion et la croissance de votre entreprise.

Icône cadenas
Une mise en relation vendeur / acheteur simple et confidentielle

Les données telles que l'URL de votre site et les revenus sur 24 mois notamment restent confidentiels sur la fiche publique. Nous fournirons plus d'éléments à un acheteur après la signature d'une NDA / Clause de confidentialité.

Icône transaction
Des acheteurs dans toutes les thématiques et pour tous types de site (e-commerce, SaaS, blog...)

Site média, de niche, dropshipping, e-commerce, SaaS, marketplace et même newsletter : nous accompagnons l'achat et la vente de tout type d'actif digital et disposons d'acheteurs avec des budgets allant de 10 000 à plus d'1 million d'euros.

Icône argent
Tous nos acheteurs sont filtrés pour vous faire gagner du temps

Nos acheteurs font confiance à notre expertise et attendent de pied ferme tout nouveau business fiable. Profitez-en pour vendre plus vite et avec la garantie d’obtenir le prix le plus juste pour votre business.

Témoignages d'acheteurs et vendeurs

Yannick

On se sent vraiment accompagné dès l'audit jusqu'à la vente.

Je recommande vraiment DotMarket qui possède une équipe très à l'écoute, réactive et professionnelle.

Vendeuse sur DotMarket - Décembre 2021

Eroan

J'ai fait appel à DotMarket pour gérer la vente de mes 2 projets les plus matures.

Je ne voulais pas avoir à gérer la vente en direct et je ne regrette pas mon choix ! L'équipe a été motrice à tous les niveaux, j'ai juste eu à me laisser guider.

Les 2 sites ont été vendus très rapidement : 1 mois après la mise en vente, tout était transféré et j'avais l'argent sur mon compte.

Si vous cherchez la simplicité avec un prix de vente/d'achat juste, je ne peux que vous conseiller leurs services.

Vendeuse sur DotMarket - Janvier 2022

Ludovic

Étant novice dans la revente de sites, Mayane m'a suivi tout au long du projet de vente de mon blog pour lequel je cherchais un repreneur.

Le gros avantage de la plateforme est l'analyse et la vérification des données ce qui rassure le futur acquéreur. Lors de la transaction, je me suis entièrement reposé sur DotMarket pour la rédaction du contrat de cession, et du paiement sécurisé.

Je recommande vraiment cette plateforme que vous soyez acheteur ou vendeur !

Vendeuse sur DotMarket - Février 2020

Mathieu

DotMarket m'a aidé à construire un document de vente complet avec toutes les données essentielles pour les acheteurs concernant mon site e-commerce.

Dans mon cas j'ai apporté l'acheteur et DotMarket s'est occupé de répondre à ses nombreuses questions et surtout de constituer le contrat de vente.

DotMarket a un vrai rôle de médiateur entre acheteur et vendeur et permet une transaction en toute sécurité.

Vendeuse sur DotMarket - Décembre 2019

Marc

Service complet et bien organisé, du début à la fin.

Un vrai gain de temps avec des sites ayant une vraie valeur et du CA généré.

Vendeuse sur DotMarket - Novembre 2019

Angélique

Nous remercions toute l'équipe Dotmarket pour le travail apporté ainsi que le professionnalisme lors de cette vente.

Votre accompagnement et votre disponibilité nous ont mis en confiance.

Nous n'hésiterons pas à vous recommander à l'avenir auprès de notre entourage.

Vendeuse sur DotMarket - Mars 2021

Hary

Premier achat sur DotMarket et je suis ravi.

En plus d'être sympathiques, Mayanne et Kevin se sont rendus disponibles pour répondre à mes toutes mes interrogations, même chose pour le vendeur d'ailleurs.

Le fait de passer par un intermédiaire est clairement rassurant pour les 2 parties : audit, séquestre, accompagnement, ...

Bref, une belle initiative sur le marché francophone que cette plateforme, je recommande et je repasserai par eux.

Vendeuse sur DotMarket - Juin 2021

Fanny

Je cherchais à être accompagnée pour la vente de mon site e-commerce, et Mayane a réalisé un audit complet très qualitatif !

La grosse plus-value de DotMarket, est leur réseau d'acheteurs très ciblés et qualifiés. DotMarket a trouvé exactement l'acheteur que je souhaitais pour reprendre mon activité, je suis plus que ravie.

La rédaction du contrat de vente et la procédure pour la transaction entre vendeur et acheteur sont également très sécurisants.

Un grand merci à Mayane et Kevin pour leur travail, et la qualité de nos échanges.

Vendeuse sur DotMarket - Mars 2020

Loïc

DotMarket.eu est une super plateforme! Je n'ai rien à redire, bravo!!!

J'ai acheté 2 sites sur Dotmarket.eu et j'ai été pleinement satisfait à chaque fois.

D'abord, on a accès à toutes les infos indispensables de manière totalement transparente avant de se décider à investir ou non.

Ensuite, le fait de passer par un contrat de cession est vraiment rassurant lors de la transaction.

Enfin, l'équipe facilite grandement le transfert du site entre le vendeur et l'acheteur.

Vendeuse sur DotMarket - Janvier 2020

Comment vendre un site Internet ?

Libérez-vous des étapes d'audit, de prospection et d'échanges avec trop de personnes "curieuses", libérez-vous de l'écriture des documents juridiques et des problématiques liées au séquestre et à la migration : nous vous accompagnons de A à Z !

Les étapes d'une vente de site sur DotMarket

Icône écran d'ordinateur avec barre de recherche

Étape 1 : Estimer le prix de son site Internet & créer son dossier de vente

Remplissez le formulaire avec les informations demandées. Prenez le temps de décrire votre entreprise en ligne et de nous fournir les justificatifs prouvant l'exactitude de vos informations. Tout y sera expliqué, suivez le guide !

Ensuite, notre équipe vérifie les données fournies et vous valide le dossier complet avec vous. Nous définissons le prix de vente ensemble avant de le publier sur DotMarket et de le proposer à nos acheteurs.

Icône graphique

Audit technique et financier

Icône stylo

Audit technique et financier

Icône écran d'ordinateur recherche

Étape 2 : Mise en relation avec nos acheteurs

Nous nous occupons de le présenter à nos acheteurs potentiels. Le nom, l'url ainsi que les données sur 24 mois ne seront pas affichés sur DotMarket. Tout acheteurs devra signer une clause de confidentialité avant d'accéder au dossier complet. Vous serez tenu au courant des avancés et des échanges que nous avons. Afin d'optimiser la vente, pensez à nous envoyer les mises à jour pertinentes.

Icône incognito

Clause de confidentialité

Icône message

Suivie de l'évolution de la vente

Icône écran d'ordinateur avec un tableau

Étape 3 : Démarches administratives pour vendre votre site

Vendre un site, quel que soit son type (Contenu, Blog, Ecommerce, SaaS...), s'accompagne d'étapes administratives aussi nécessaires que potentiellement fatidieuses.

Là encore, nous nous occupons de tout en mettant à votre disposition un contrat de cession type rédigé par notre équipe juridique et en mettant en place un séquestre afin de sécuriser la phase de paiement.

Icône cadenas

Séquestre

Icône message

Contrat de cession

Icône cadenas

Étape 4 : Migration technique

Nom de domaine, contenu, bases mails, réseaux sociaux : notre équipe technique prend la main sur la migration du site et de l'intégralité des assets liés à la vente et ce quel que soit le CMS du site (Wordpress, Shopify, Woocomerce, Drupal, Wizishop, Joomla...).

@

Migration Technique (Nom de domaine, Hébergement, SSL, ...)

Icône personnage en appel téléphonique

Étape 5 : Paiement et transfert final de votre site web

Une fois que tous les éléments ont correctement été transférés à l'acheteur, nous débloquons le séquestre en moins de 72h et vous recevez la somme dûe directement sur le compte bancaire fourni lors de votre mise en vente.

Icône cadenas

Paiement

Icône stylo

Facture finale

Combien ça coûte de vendre votre site via DotMarket ?

Quasiment rien de votre côté, et c'est pour cela que tant de vendeurs nous font confiance !
Nous nous rémunérons grâce à une commission de 4% du montant HT côté vendeur.

FAQ : Vos questions sur la vente de site web

Consultez la FAQ